Publicité imposée par Over-blog

Publié le par tytothomas

Bonjour,

 

Ceux qui sont abonnés à la newsletter ont déjà reçu un petit message là dessus, le voici en ligne pour tout le monde.

 

Over-blog, qui héberge ce blog, vient de changer ses conditions d'utilisation. La publicité est maintenant obligatoire, je ne contrôle rien là dessus sauf si je paye... comme toujours. Ils l'avaient annoncé, ça m'énervait déjà beaucoup mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi hors-sujet par rapport au blog et génant lorsque l'on parcourt le blog. En plus il semblerait que beaucoup de ces pubs soient des arnaques... Encore ça aurait été comme sur oiseaux.net où les publicité ne sont que sur des livres sur la faune, j'aurais fini par l'accepter, mais là... J'ai même déjà eu de la publicité pour nourriture pour gibier...

 

La solution que je vous propose et que beaucoup de monde connaît sûrement déjà c'est d'installer Adblock sur votre navigateur. C'est gratuit, sans risque et ça masque automatiquement toutes les publicités.Voici le lien :

https://adblockplus.org/fr/firefox

Tant qu'Overblog ne trouve pas une parade à adblock je continuerai normalement ce blog, j'espère que ça durera, dans le pire des cas je serai peut-être obligé de changer d'adresse du blog pour avoir un nouvel hébergeur.

 

En attendant, je viens de copier tous les articles pour en avoir une sauvegarde, sait-on jamais... c'est entre autre pour cela que je n'ai pas rédigé beaucoup d'articles ces temps ci, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps libre et j'occupais le peu de temps dont je dispose à la sauvegarde du contenu des articles.

 

Vraiment désolé pour la gêne occasionée...

 

Vrac-8273.1.jpg

Allez pour ne pas faire un article sans photos, deux petites photos d'une couleuvre verte et jaune, Hierophis viridiflavus.

Vrac-8286.1.jpgA bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
oui , j'avoue que c'est tellement parasitaire et inesthétique ces publicités que j'envisage aussi de quitter Overblog;
Répondre