Hibou moyen-duc de Lorraine^^

Publié le par tytothomas

Hibou-moyen-duc-de-Lorraine 0431.1

Hibou moyen-duc - Asio otus

Bonjour. Ce week-end je suis resté vers Nancy, je comptais retourner chercher les chevêchettes mais ça m'aurait pris la journée et comme tout le monde la triste actualité de la semaine a changé mes plans...

En revenant de la manifestation je me suis quand même fait plaisir en partant chercher la comète. Raté pour ce soir, trop de nuages (étonnant en Lorraine^^), mais un beau lot de consolation.

A plus de 900 km à vol d'oiseau du précédent hibou moyen-duc ayant pris la pose, en voici un autre. J'ai eu l'occasion d'en observer trois dans la soirée, ainsi que 4 renards et quelques lièvres et chevreuils.

Hibou-moyen-duc-de-Lorraine 0420.1

Je n'ai pas tout pris en photo, l'observation ayant duré, l'appareil commençait à être lourd... mais au total (et en continue), ce hibou aura pris la pose devant moi pendant 23 minutes ! Un régal, avec grattage, étirement, lissage de plumes... ça fait du bien au moral !

Hibou-moyen-duc-de-Lorraine 0437.1

Hibou-moyen-duc-de-Lorraine 0428.1

Hibou-moyen-duc-de-Lorraine 0429.14Hibou-moyen-duc-de-Lorraine 0430.1

Hibou-moyen-duc-de-Lorraine 0416.1

Cette toute dernière photo n'a pas reçu la moindre retouche, d'habitude je recadre un peu ou je suis obligé de mettre un coup d'anti yeux-rouges... là, rien ! :)

 

à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe série de photo ... pas encore pu l'observer sur mon secteur ....
Répondre
L
Bonjour, <br /> Ces photos de hiboux sont magnifiques ! Comment avez-vous réussi à obtenir cette luminosité lors de la prise ? Merci pour ce joli partage, vous possédez indéniablement du talent :)
Répondre
T
Bonjour,<br /> Merci beaucoup. Les photos sont prises au flash, après avoir baissé l'intensité de ce dernier (flash interne du canon eos 7D, -1)
G
en effet ,tres beau lot de consolation , je n'aurai pas eut le meme !!! ca fait tres plaisir a regarder ... a bientôt .
Répondre
S
Sympas ces photos,qu'elle chance,les hiboux que j'observe sont souvent trop loin,fantomatique .as tu déjà vu des genettes?
Répondre
T
<br /> <br /> Bonjour,<br /> Merci ! Pour les genettes j'en ai vu quelques fois dans les phares de la voiture mais malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion d'en photographier (à part au piège photo mais ça ne compte<br /> pas^^)<br /> <br /> <br /> <br />