Arles et la Camargue

Publié le par tytothomas

Rapide passage sur Avignon, puis Uzés vendredi et enfin Arles pour le week-end pour le colloque de la Société Française d'Etude et de Protection des Mammifères, organisé par la LPO Provence Alpes Côte d'Azur.

L'occasion, au milieu de plus de 300 personnes, de revoir beaucoup de monde que je n'avais pas vu de puis quelques mois ou quelques années, de rencontrer beaucoup d'autres personnes, c'est toujours très agréable et très enrichissant.

Peu de temps pour le terrain mais quand même une après-midi en Camargue pendant laquelle nous avons eu la chance d'observer cette femelle de Martin-pêcheur d'Europe - Alcedo atthis. Un superbe oiseau toujours aussi agréable à observer et classé en Annexe I de la Directive Oiseaux.

2

1

3

Ou encore des Flamants roses, Hérons cendrés, Cigognes blanches ou ce Râle d'eau - Rallus aquaticus.

5

4

Merci à Lucile pour l'hébergement vendredi, il faudra vite se refaire des virées dans le Gard, mais de jour^^.

Merci à Sarah pour l'hébergement samedi. On a encore passé des bons moments, comme toujours, j'espère qu'on se recroisera un de ces jours...

 

Sinon bonne nouvelle, j'ai un nouveau terrain de jeu à partager avec vous ! Je pars pour 4 mois minimum à Naturalia-Environnement, et déménage donc pour Avignon !!!

 

C'est donc parti pour de belles découvertes du sud-est de la France avec je l'espère dans les prochains mois : Camargue, Parc national de Port Cros, Parc national des Calanques, Parc national du Mercantour, Parc national des Ecrins, Parc naturel Régional du Lubéron, Parc naturel Régional du Vercors, l'Ardèche, les Cévennes... tout ça quoi^^
Je rêve déjà de loup (si ils ne sont pas tous tués puisque la biodiversité n'a visiblement plus sa place dans le coeur du Parc national des Cévennes...qui du coup n'en devient plus un aux yeux de tous les naturalistes, ou entâchera définitivement l'image de marque de tous les Parcs nationaux de France, nos joyaux, nos merveilles...), je rêve donc de lynx, de chevêchette, de dauphins, de couleuvres de Montpellier, de lézard ocellé, de bouquetins, de magicienne dentelée...


Demain passage sur le camp de Ger près de Tarbes avec le Conservatoire d'Espaces Naturels de Midi Pyrénées (ça va Lysa je n'ai pas fait de fautes ?^^).

 

Je quitterai donc déjà le Gers, pas encore eu le temps de vous faire une photo d'Elanion, voici donc en attendant une nouvelle Effraie des clochers - Tyto alba.

5-copie-1.jpg

à bientôt !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article